Restauration boitier de chauffage 64 à 67 (67 sans clim)

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Compartiment moteur:

- Comme d'habitude, on débranche la batterie, ça ne coute rien.
- Dévissez les colliers de serrage des 2 durites au niveau de la pompe à eau et de la pipe d'admission moteur froid.
- Remettre une durite entre les deux trous si on veux circuler pendans que l'on refait le boitier de chauffage, comme ceci.

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- Mettre les deux bouts des tuyaus dans un recipiant plus bas que ceux encore branchés dans l'habitale, comme cela le liquide s'écoulera dedans.
- Déconnectez les 2 fils qui alimentant le ventilateur du boîtier de chauffage.

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- Dévissez les 4 boulons qui maintiennent le boîtier de chauffage.

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Habitacle:

- Enlevez la boîte à gant.
- Enlevez la radio (c'est optionnel mais je préfère avec bcp plus de place que trop peu).
- Dévissez le boulon qui maintient le boîtier en place. Boulon fixé sur un pate juste au dessus de la boîte à gant.

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- Dévissez le boulon de la 1ère tirette de chauffage et ensuite, faite sauter la petite rondelle qui maintient la tirette correctement fixée sur le boîtier.
- Répetez cette opération pour la seconde tirette de chauffage qui se trouve près de la cloison pare-feu.

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- Idem mais pour la tirette de la petite boîte de dérivation qui se trouve sur la gauche du boîtier.


- Déconnectez la résistance du boîtier, si il y en a une.

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- Déconnectez les 2 durites qui arrivent sur le radiateur (pensez à prendre la vieille loque pour ne pas tâcher la moquette).

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- Voilà, il n'y a plus rien qui retient le boîtier donc il devrait venir.

Désassemblage du boitier :

-Enlever le joint rond au dessus

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- Enlever les agraphes autour du boitier en glissant des tournevis dans les deux fentes afin de les ouvrirs légèrement pour les enlever.

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- Voici le boitier ouvert il ne reste plus qu'a le décaper et le peindre.

AVANT :

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APRES :

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Détartrage du radiateur de chauffage :

- Demanter le radiateur de chauffage ici

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Première étape : retirer toute la boue a l'interieur comme ceci.

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- Si il est vraiment bouché, utiliser un détartrant pour radiateur (dispo dans les magasins autos).
Laisser agir une nuit et le rebranché comme ci-dessus pour le déboucher.

- On teste l'étanchéité en le branchant comme ci dessus et en bouchant le second trou.
Si ça fuit -> poubelle ! et en racheter un autre.(environ 25$).

- Reste plus qu'a remonter l'ensemble, remettre du liquide de refroidissement et bien enlever les bulles d'air.

Pour remplacer toutes les mousses a l'interieur, se servir de mousse d'emballage comme ceux-ci et les découper.

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ou acheter un kit chez MU ICI

Maintenant vous allez pouvoir circuler l'hiver sans bonnet, écharpe et gants ... c'est pas cool ça ?

 

Merci a Sponge pour une partie des images et du texte.