Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Préparatif :

- Acheter un kit de restauration ici
- Mettre l'avant sur des chandelles (posé sur les deux longerons).
- Vidanger le circuit de la DA en dévissant les deux durites qui vont à la control valve.(dans un bidon pas par terre !)
- Voici l'outil indispensable pour la suite de l'opération, il se nomme arrache rotules.
- deux liens vers des vidéos si besoin : video1 et video2


sans ça, aucune chance d'enlever quoi que se soit, à moins de tout abimer.

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Voici notre control valve bien mal en point...

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- Attention ne pas enlever l'écrou de la rotules, mais seulement le dévisser un peut car garre aux doigts quand la rotule se détache.
- Enlever la fixation du verin avec l'arrache en devissant avant un peu l'écrou avec une clé de 22.

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- Dévissez les deux durites du verin avec une clé de 13 ou 1/2 pouce.

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- Nettoyer la control valve avec un diluant + pinceau + brosse.

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- Dévissez ces deux vis

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- dévisser l'écrou ensuite, bien noter l'ordre pour le remontage.

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- déboiter le corps de la control valve

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- enlever la clavette situé ici

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- ensuite, dévisser cette pièce

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Dévisser ces deux vis et enlever la partie en métal qui fait le tour du tube.

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- Enlever tout ce qui est à l'interieur, bien noter l'ordre pour le remontage.

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- Enlever le petit piston ci dessous avec une pince coupante (mollo !!!), ça vient tout seul.
- Changer le joint torique par un neuf du kit.

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- Enlever ensuite les ressorts, rondelles, piston long à l'interieur en secouant le corps.
- Pour le deuxième petit piston (changer le joint torique aussi) le pousser de l'interieur, attention à ne pas rayer l'interieur.

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- Pour le remontage s'aider d'une grosse aiguille, le long piston n'est pas facile a remettre sinon.

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- remonter les petits pistons avec leur joints neufs.

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- Enlever le gros piston au centre de la control valve avec ses deux joints.
- Enlever tout d'abord ce côté.

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- puis celui ci en enlevant tout d'abord le cerclage et la rondelle avec le joint.

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- Voici normalement les pièces enlevées.

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- Remmettre les joints, les rondelles en plastique a l'intérieur des joints, le piston et le cerclage.
- Attention bien vérifier le montage c'est critique, la partie rainurée du coté du capuchon vissé par les deux vis !
- Cette opération est galère, moi j'ai tout d'abord mis un joint, puis la rondelle en plastique à l'interieur.
- puis le gros piston et fini par le joint + la rondelle en plastique de l'autre côté, puis la rondelle + cerclage +joint neuf.
- Faire bouger le gros pistion pour vérifier le bon fonctionnement.
- ça doit donner ça

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- Remonter ces pièces neuves du kit dans le sens inverse du démontage sans oublier la clavette.
- attention sur cette photo la rondelle et le joint sont inversés (je me suis trompé, mais j'ai rectifié)

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- Remonter le cache avec le cahoutchouc neuf

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- Remonter le corps de la control valve avec le joint neuf en revissant les deux boulons de 1/2 pouce.

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- Remonter ces pièces dans le même ordre, ainsi que le couvercle sans oublier le joint neuf.(pas pris de photo)
- Attention quand on reserrer l'écrou de 1/2 quand on arrive au contact du ressort puis reserrage maxi d'1/4 tour sinon bye bye la clavette..
- cet écrou sert aussi à règler la direction plus ou moins dure.
- Vérifier que le resssort n'a pas de jeu.

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- Remonter le verin

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- Et voila, il n'y a plus qu'a remonter la direction.
- Ne pas oublier les goupilles sur toutes les rotules sécurité !!!

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Et voila une direction moins floue et certainement plus confortable.