liens vers les différents kit

http://www.bccpbrakes.com/Ford-8-Disc-Brake-Conversion-Kit-p/ford-8-disc-brake-conversion.htm

http://www.cjponyparts.com/master-power-rear-disc-brake-conversion-kit-for-8-9-small-bearing-rear-end-1965-1973/p/DBR11-V/

Attention,cette modification ne peut être faite qu'avec des jantes 15" minimum.

Tout d'abord monter l'arrière avec un cric a roulettes en le positionnant sous le milieu du pont.
Installer des chandelles pour sécuriser.

Cliquer sur les photos pour les agrandir

Démonter la roue et le tambour.

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devisser la roue crantée en bas pour donner du mou.
supprimer tous les ressorts, sans oublier le 2 ressorts clipsés  ( 1/4 de tour avec une pince )

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4 boulons de 1/2 ou 13 pour liberer l'arbre apres avoir demonté durite et câble de frein a main.
Si l'arbre ne vient pas remonter la roue et taper avec un marteau en cahoutchou sur le pneu ou tirer sur le pneu.

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remontage de la cale pour compenser le corp de tambour.
montage des supports d etrier, resserer le tout avec la platine qui retient le roulement d arbre.
Un changement de longueur des gougons est parfois indispensable.
A vérifier en fonction des jantes (gougon = stud en anglais)

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mise en place du rotor.

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mise ne place de l étrier

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remonter durites, flexibles, cable de frein a main et purge totale.

Grand merci à scal du forumV8 pour le howto.