Voici un résumé en photos et explications du démontage des lames.
Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Dégripper tout ça une semaine avant pour éviter les efforts.
utiliser du WD 40 sur tous les écrous à dévisser plus tart.

IMG 2200

Voici quelques références de lame chez Mustang unlimited. (LLS1,LLS2, LLS3 etc..) ou chez Mustang + .
privilégiez les lames grab a track et non les taiwan pas cher, car elles sont de meilleure qualité et on ne les change pas toutes les 5mn.
Plus il y a de lames (leaf) ,plus la suspension arrière va être dure.(4, 4.5, 5 ou 5.5 lames)
On peut aussi rabaisser l'arrière en prenant des -1" ou encore des -1.5".
Voici quelques références des autres pièces (FS769 en double et C5ZZ5600BR en double)

Tout d'abord il faut sécuriser avant de commencer.

Pour cela placer deux chandelles sur les longerons arrières en soulevant la voiture par le pont comme ceci.
les chandelles doivent être pratiquement à leur hauteur maximum sinon ça va être très galère après.

IMG_8272.jpg IMG_8272.jpg

attention à ne pas prendre la lame avec, juste le longeron sinon on ne pourra pas démonter l'avant de la lame.
ensuite redescendre le pont pour que les longerons se mettent en appuis sur les chandelles, juste en appuis ne pas redescendre trop bas.

IMG_8272.jpg

commencer a démonter le support de lame en dévissant les quatres écrous mais ne pas les enlever .

IMG_8272.jpgIMG_8272.jpg

Maintenant il faut monter ou descendre le pont afin d'arriver au point déquilibre pour que les supports en U soient libres comme ceci.

IMG_8272.jpg cliquez sur l'image pour commencer la vidéo.

on peut ensuite démonter la plaque ainsi que l'amortisseur en toute sécurité.
Un petit coup de brosse métallique et un coup d'antirouille ça ne fait pas de mal.

IMG_8272.jpgIMG_8272.jpg

démonter ensuite les supports arrières (shackle).
pour cela dévisser les deux écrous, enlever la petite plaque derrières ces deux écrous ainsi que les deux caoutchoucs.
Le démontage n'en sera que plus facile surtout si vous avez une double ligne d'échappement.

IMG_8272.jpgIMG_8272.jpg

poser la lame par terre.
Maintenant elle ne tient plus que par la fixation avant.

IMG_8272.jpg

dévisser la fixation avant en mettant une clé de l'autre coté

IMG_8272.jpg

Attention en enlevant la tige, la lame tombe !

maintenant il faut faire l'opératoin inverse en graissant bien avant remontage sinon ça couinne.

IMG_8272.jpgIMG_8272.jpgIMG_8272.jpgIMG_8272.jpg

voila normalement il n'y a pas photo au niveau de la tenue de route.

Un organe important aussi est l'amortisseur.
a changer si fatigué (KYB ou KONI).