Changement des roulements avant freins à disques

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Préparatif :

- Acheter un kit de roulements (ref : avant: BR2 (skf) ou LM 1191 (non skf) et BR6 (skf) ou LM 67010 (non skf) )
chez MU : A-2, A-6, F2452 pour les modèle 1965 à 1969

- Soulever l'avant avec le cric sous le bras inférieur et mettre l'avant sur une chandelle (posé sur le longeron)

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retirer la roue

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Enlever la plaque de maintient des plaquettes.
Repoussez les pistons avec un tournevis si besoin

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dévisser les deux boulons et enlever l'étrier de frein

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enlever le capuchon anti-poussière.
Enlever la tige de maintien du boulon, le bloque écrou et l'écrou.

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retirer le disque.

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Retirer le joint avec un manche en bois ou autre chose.
Je suis passer par l'autre trou et j'ai chassé le tout.

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et voilà, le roulement a poussé le joint spi.

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chasser la portée de roulement avec un tube en cuivre afin de ne pas rayer la portée.(ou autre chose au choix)
taper de façon circulaire depuis l'intérieur tout les 90°, de cette façon la portée sera enlevée sans problème.
Faire de même pour l'autre portée.

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pour remettre la portée neuve on peut se servir de l'ancienne et d'une cale de bois.
Attention au début il faut y aller doucement afin que la portée s'emboite correctement et non de travers.
Si vous avez une presse c'est royale !

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Et voilà !

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ensuite, on remet tout en ordre inverse en graissant abondemment les roulements en les faisant tourner afin que la graisse se répartisse bien partout.
Prendre des tiges neuves c'est mieux.

 

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serrer les roulements avec un clé dynamomètrique graduellement jusqu'a 3Kg tout en faisant tourner le disque afin que les roulements se placent correctement.

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deserrer d'1/4 tour le roulement et le reserrer à 1.5-2kg tout en faisant tourner le disque.

 

Voilà c'est terminé.

 

Remonter l'étrier, les plaquettes et les caches plaquettes.

 

Roulez 500km et refaire l'opération de serrage.

 

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